
Fabriquer une piscine en bois
Avez-vous déjà rêvé de créer une piscine pour votre chien ? Eh bien, c’est tout à fait possible et avec un peu de temps et d’efforts, vous aurez bientôt une piscine dans laquelle votre chien pourra se baigner et s’amuser pendant les fortes chaleurs. Dans cet article, nous allons vous guider étape par étape pour vous aider à créer la piscine parfaite pour votre animal de compagnie.
Construire la structureEn fonction de la taille de votre chien
Pour cette première étape, l’idée est d’acheter ou de découper des planches de bois et de les assembler ensemble. Nous aurons besoin de 5 planches de contreplaqué :
- Deux planches pour la longueur : 150cm x 30cm
- Deux planches pour la largeur : 100cm x 30cm
- Une planche pour le fond : 150cm x 96cm
Bien évidement, nous vous conseillons d’adapter les dimensions en fonction des matériaux que vous utilisez et en fonction de la taille de votre chien.
Assurez vous que la profondeur de votre piscine permette à votre chien de rentrer et sortir facilement.
Mise en place du linerPour l’imperméabilité
Une fois votre boîte sur pied, utilisez une bâche classique que vous pouvez plier en plusieurs fois et installer dans la boîte. Il convient ensuite d’attacher la bâche aux parois en bois. Pour cela nous vous conseillons d’utiliser une agrafeuse à bois ou d’utiliser des vis si vous n’êtes pas équipé.
Remplir la piscineEt faites profiter votre chien !
Maintenant que votre piscine est prête, votre chien peut enfin profiter de sa nouvelle piscine ! Assurez-vous de surveiller votre compagnon pour vous assurer qu’il a bien compris comment entrer et sortir de la piscine. Il est également important de nettoyer régulièrement la piscine et de s’assurer qu’il n’y a rien de dangereux à l’intérieur.
Voilà, vous savez maintenant comment créer une piscine pour votre chien ! Avec un peu de temps et d’efforts, vous pourrez bientôt profiter de la piscine avec votre animal de compagnie. Il n’y a plus qu’à s’amuser !